Exposition : CENTENAIRE AU PAYS DE GRIGNAN

DU 14 JUILLET AU 17 AOÛT 2014


Tous les jours.

De 14h30 à 18h30 les lundis et mardis.

De 14h. à 19h. du mercredi au dimanche.



La mémoire de la Grande Guerre vue au travers des collections particulières des habitants du Pays de Grignan et du Musée de l’Histoire militaire de Lyon et de la Région Rhône-Alpes.




Soldats au repos devant le Château de Grignan.

L’exposition « Centenaire au Pays de Grignan » retrace la vie des villages du Pays de Grignan pendant la Grande Guerre.
Les habitants du canton ont répondu à l’appel de l’association en confiant des documents, des objets tirés de leurs collections particulières en vue de la réalisation de cette exposition préparée depuis le printemps 2013 : témoignages et diplômes de soldats, affiches, correspondances, objets des tranchées...

Le Musée de l’histoire militaire de Lyon et de la Région Rhône-Alpes contribue également à l’exposition en prêtant des affiches, panneaux explicatifs et mannequins de ses collections.

A l’occasion de cette exposition-commémoration, l’association Grignan, Pierres & Roses anciennes présentera également, en hommage aux obtenteurs de roses disparus, des rosiers créés pendant la guerre qui seront plantés à Grignan en novembre 2014.

Christine Bry, artiste installée à Grignan (qui avait exposé à l'Espace d'Art François-Auguste Ducros en 2006), présente à cette occasion 4 oeuvres peintes sur les enfants soldats.






VERNISSAGE LUNDI 14 JUILLET 2014 A 11H.


Une exposition présentée par l’Association cartophile du Pays de Grignan avec le concours du Conseil Municipal de Grignan.

Association Cartophile du Pays de Grignan
04 75 54 40 89 – 06 08 88 51 70