Exposition : Fruits de routes, Gérard Depralon

Du 20 novembre au 19 décembre 2010


Gérard Depralon

"Fruits de routes"

Résidence d'artiste, commande des Editions Linard, séjours d'octobre 2008 à août 2009.






Gérard Depralon vit à Uzès et enseigne à l’école des Beaux-Arts de Nîmes. Il est l’auteur de «reportages dessinés » : une manière de BD proposant un état des lieux des territoires, hors des sentiers battus et de l’imagerie touristique.
L’exposition «Fruits de routes» retrace le parcours de l’artiste en Drôme provençale, de Pierrelatte à Saint-Pantaléon-les-Vignes.
Les planches exposées ont fait l’objet d’une édition particulière en digigraphie (doubles pages couleurs tirées à 30 exemplaires) aux éditions Eric Linard.


Reportages dessinés

Il s’agit de rendre compte d’un parcours instinctif dans un paysage donné. La mine de plomb fixe les observations, les impressions, sans hiérarchie de valeur, décrivant un état des lieux a un moment donné, mémoire partielle de territoires toujours en évolution.




Digigraphie

Les planches de l’album Fruits de Routes ont fait l’objet d’une édition particulière en digigraphie (doubles pages couleurs tirées à 30 exemplaires) aux éditions Eric Linard, de même que celles de l’album On vit le pays qu’on voit et certains dessins de la série Ainsi est-il tirés parfois en grand format (92,5x105).

Vernissage le 20 novembre 2010 à 11h30


Une exposition proposée par l'association Main forte, Eric Linard Editions et la ville de Grignan.


Fruits de routes
Album Couleur
72 pages. 33x23,5
en vente chez l’éditeur



Éric Linard Galerie
Le Val des Nymphes
26700 La Garde -Adhémar
www.ericlinardeditions.com 

Ville de Grignan
www.ville-grignan.fr