Exposition : Caractères en jeu / Little Democraty, Pierre Joseph

Du 5 février au 2 avril 2006



L’œuvre Little Democraty de Pierre Joseph résonne de manière particulièrement riche avec une approche artistique des Jeux de caractères. La polysémie de l’œuvre dans sa représentation et dans sa réception répond à celle de la notion de "caractère", - signe distinctif, alphabet spécifique, trait et qualité d'une personne, originalité propose à un individu... - de même qu'elle peut activer les variantes du jeu. Ainsi les figures archétypales mises en scène par l'artiste, issues du domaine du conte, de la fable, ou des "comics", ou encore de l'ordre social, interrogent aussi bien l'imaginaire collectif, le fantasme individuel et les rapports entre image et réalité. Elles jouent à nous faire endosser différentes identités intemporelles, magiques ou héroïques.




Vernissage le samedi 4 février à 12h.


Manifestations associées : 

- Atelier d'écriture en compagnie des personnages de l'exposition Little Democraty, animé par Anne Simonet-Avril, samedi 18 mars après-midi, à l'Espace François-Auguste Ducros, à l'initiative de la galerie Angle art contemporain, précédé d'une visite de l'exposition, commentée par Danièle Orcier, présidente de Angle art contemporain.

- Caractères en jeu / Œuvres en résidence de la collection IAC-Frac Rhône-Alpes : Angle art contemporain, Saint-Paul-Trois-Châteaux.


Une exposition organisée par l'IAC-Frac Rhône-Alpes.
INSTITUT 
D'ART CONTEMPORAIN
Villeurbanne / Rhône-Alpes
www.i-ac.eu



Angle Art contemporain
Saint-Paul-Trois-Châteaux
www.angle-art.fr/ngle-art.fr/